Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ZiK et ZinC

La culture alternative est un vivier d’expressions en marge.

P.J Harvey se remet en selle.

Publié le 3 Février 2016 par DB-RBV

P.J Harvey se remet en selle.

P.J Harvey prépare son grand retour sur le devant de la scène et sur scène. Cinq ans après Let England Shake, l'Anglaise annonce l'arrivée prochaine de son neuvième album. Un album qui succède à Stories from the City, Stories from the Sea, sorti 16 ans plus tôt, gros succès commercial de la carrière de la chanteuse, auteure-compositrice britannique.

P.J Harvey a publié un trailer de l’album, laissant entendre que les guitares seront toujours aussi rageuses qu'à l'accoutumée. Le voici :

La rockeuse continue à évoquer des thèmes politiques. "Let England Shake", était déjà politiquement engagé, puisqu'il portait sur les conflits militaires du Royaume-Uni. Le nouvel album ‘’The Hope Six Demolition Project’’, est taillé dans le même bois. Les dix titres de ce nouvel album sont inspirés de ses voyages, notamment à Washington, en Afghanistan et, au Kosovo. La rockeuse britannique dévoile un premier clip immersif. C’est la BBC qui a eu la primeur de le découvrir en avant-première dans l'émission de Steve Lamacq. Jeudi 21 janvier, à 17h heure française le titre a été diffusé en entier. Le voici :

Sur la pellicule de The Wheel, on découvre la chanteuse au milieu des paysages balkaniques et des ciels gris du Kosovo. Tourné au couteau par son réalisateur fétiche Seamus Murphy comme un reportage entrecoupé de scènes d’enregistrement de PJ en studio, le clip donne à voir le folklore mais aussi la misère qui fait le quotidien de ce petit État, 15 ans après la guerre avec la Serbie.

Une partie ce 9ème album a été enregistrée en public. En février 2015, PJ Harvey avait installé un studio d'enregistrement éphémère au beau milieu du London Museum sous les yeux des visiteurs, qui pouvaient alors découvrir la chanteuse en plein travail, derrière une vitre sans tain, mais elle, ne voyait personne. Par groupes de 30, les Londoniens n'ont pas raté ça.

The Hope Six Demolition Project est attendu le 15 avril prochain et sera à découvrir en live le 5 juin 2016 au Bois de Vincennes à Paris lors de la prochaine édition du festival We Love Green :

Par ici la billetterie :

P.J Harvey sera aussi au Château de Beauregard à Hérouville Saint-Clair, dans le Calvados, le 3 juillet.

Tracklist : The Hope Six Demolition Project

01. The Community of Hope
02. The Ministry of Defence
03. A Line in the Sand
04. Chain of Keys
05. River Anacostia
06. Near the Memorials to Vietnam and Lincoln
07. The Orange Monkey
08. Medicinals
09. The Ministry of Social Affairs
10. The Wheel
11. Dollar, Dollar

Photo © Maria Mochnacz

Commenter cet article