Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ZiK et ZinC

La culture alternative est un vivier d’expressions en marge.

NeckHole, pour un départ de concert en trombe...

Publié le 20 Mars 2015 par DBRB

© NeckHole

© NeckHole

« Punk-Rock, avec un soupçon de j’m’en bas les couilles ! » C’est ainsi qu’il définit son genre musical. Pas étonnant pour un groupe qui s’est auto-baptisé NeckHole. Dans l'urban dictionnary, il est expliqué que Neck Hole c'est cette fissure causée par un petit caillou qui peut conduire à l'éclatement du pare-brise ... À écouter les NeckHole, les pare-brises vont exploser, c'est sûr. Un conseil ? Le 28 mars, venez en vélib ! Par ici le sound :

https://www.youtube.com/watch?v=h-dec7sRvzQ

Pendant 40 bonnes minutes, plus remontés que jamais, la basse, la batterie, la guitare, le chant et les 3 chœurs des NickHole vont servir sur la péniche Audrey , un punk mélo teinté '80 et gonflé à bloc.

Depuis les touts débuts de cette formation en 2003, ils ont changé de nom puis enregistré une démo 'Hangover' et ont écumé les bars parisiens. Ainsi, au hasard de leurs pérégrinations, ils ont croisé SEANEWS, BRASSENS NOT DEAD, CONDKOÏ (France), DEBELI PRESCJEDNICK (Croatie), ALTERCADO (Chili)...). Pas dédaigneux pour un rond, ils ont même fait la joie des ados pendant plusieurs semaines sur une chaîne publique avec 'Tous des Taches’’ :

https://www.youtube.com/watch?v=b2n-PDrLy5c

C’est à la péniche Audrey que ça se passe. Elle sera vous attendra le samedi 28 mars dès 20 h, Quai de Bercy, entre la passerelle Simone de Beauvoir et le Pont de Bercy 75012 Paris, à l’emplacement même de feu la péniche l’Alternat.

Premier concert dès 20 heures. Les NeckHole ouvrent les festivités. Ils seront suivis des Checkpoint : https://vimeo.com/109143892, de La Prière du Poulet : https://www.youtube.com/watch?v=FQ6_aM4kdAU, puis de Project Reject : https://www.youtube.com/watch?v=81Tb0Wuhat8 avant de poursuivre jusqu’à l’aube avec deux DJs décoiffants au possible, Razorfish à tendance ROCKABILLY + PSYCHOBILLY + INDUSTRIAL METAL : http://statictab.com/3fg8ntx et After Shock qui affiche une humeur POST-PUNK.

Performances artistiques et projection d'un diaporama d'œuvres d'art de près de 15 artistes sont également au programme.

Le tout arrosé de bière artisanale et bio (Nature & Progrés) La Montreuilloise, bière traditionnelle Gallia (Pantin), vin du Minervois AOC blanc et AOC rouge, venus tout droit du Domaine Sainte Léocadie à Aigne (Aude) et restauration sur le pouce à bord.

PAF : 5 €

ACCÈS :

Métro : Cour Saint-Émilion (ligne 6 ou 14) ou Bercy

Tram : 3 a. Station Baron Le Roy

Bus : 24 Gare de Bercy POPB ou 64 Parc de Bercy

Noctilien N32 Arrêt Gare de Bercy POPB (toute la nuit)

Vélib

20, rue des Pirogues-de-Bercy 75012 Paris

49, rue Gabriel Lane 75012 Paris

Autolib

46, quai de la Rapée 75012 Paris

44 rue des Pirogues-de-Bercy 75012 Paris

ATTENTION :

Pas de CB sur place.

DAB les plus proches :

Crédit Agricole 22 quai de la Rapée 75012 Paris

Natixis 21, quai d’Austerlitz 75013 Paris

CIC 3, rue de Dijon 75012

Pour s’inscrire, par ici l’événement Facebook :

https://www.facebook.com/events/326005387589786/

Photos © NeckHole
Photos © NeckHole

Photos © NeckHole

Commenter cet article